Alors comme ça vous souhaitez commencer un blog qui rapportera l’argent réel. Il est certain que vous avez été séduit par tous ces blogueurs qui publient sans cesse leurs exploits sur la création de milliers de blogs chaque mois. Vous lisez ces rapports sur le revenu et vous vous dites intérieurement, « je peux le faire ». Si vous vous posez maintes questions sur comment débuter son blog, alors cet article vous conviendra plus. Il y a 5 points à considérer avant de commencer à tenir un blog sur comment blogger.

1. Êtes-vous un blogueur performant qui gagnera l’argent réel ?

Je dois vous dire que ma bête noire, c’est quand quelqu’un publie quelque chose comme ça dans un groupe de blogs sur Facebook : « Salut. Je souhaite créer un blog sur le blogging et gagner de l’argent réel grâce au marketing affilié. Quels sont les meilleurs réseaux à rejoindre ? » Je ne plaisante pas – c’était une question légitime dans l’un des groupes dans lequel je suis. J’ai failli répondre : « Vous vous foutez de moi ? Vous voulez aider les internautes à gagner de l’argent réel en tenant un blog et vous ne savez même pas quels réseaux d’affiliation vous conviennent le mieux ? Connerie. Vous ne voulez aider personne. Vous pensez qu’avoir un blog est une mince affaire qui rapporte facilement de l’argent et vous voulez votre part du gâteau. » Mais à la, j’ai préféré passer à autre passai à autre chose comme rédiger cet article évidemment.

Avant d’envisager tenir un blog à propos de blogs, il vaut mieux être un blogueur prospère. Comment diable pouvez-vous ajouter de la valeur à la vie d’un blogueur si vous ne savez même pas ce que vous faites ? La plupart d’entre nous gagnent de l’argent réel pour les blogueurs (et oui, j’en fais partie) nous sentons un peu pervers d’écrire sur le blogging comme moyen de gagner de l’argent. Mais il n’en reste pas moins que les gens m’envoient des courriels pour me demander comment les blogueurs gagnent de l’argent réel et comment ils peuvent commencer à tenir un blog dans un but lucratif.

Je n’ai commencé à écrire sur le blogging que récemment, après avoir commencé à gagner un revenu à temps plein grâce aux blogs. Je me sens toujours sous-qualifié (même si je réalise plus de 5 000 euros de profit par mois) pour faire partie de ce créneau, mais je pense que je peux être à la tête des tranchées. Un autre gros problème à considérer est le nouvel accent mis par Google sur l’autorité. Google considère maintenant l’autorité d’un site comme un facteur de classement. Cela fait partie de leurs nouvelles directives E-A-T qui mettent l’accent sur l’expertise, l’autorité et la fiabilité. Vous pouvez en lire plus à ce sujet ici, mais il suffit de dire que Google vous aime bien comme expert dans n’importe quel sujet sur lequel vous écrivez. Ainsi, un blog sur comment tenir un blog de quelqu’un qui ne sait pas comment blogger à but lucratif ne génèrera probablement pas beaucoup de trafic sur les moteurs de recherche.

2. Comment pouvez-vous être meilleur que quiconque sur ce sujet ?

Le blogging sur la niche de blogs est plein de poids lourds. Des blogueurs avec un trafic de recherche important et des réseaux sociaux bien établis. Comment pouvez-vous le faire mieux ? Une façon de réussir dans le domaine des métablogs est de créer un deuxième blog et de l’utiliser comme étude de cas pour votre public. C’est ce que je fais avec mon deuxième blog (Little House, Lovely Home) et j’ai vu le faire avec succès par d’autres blogueurs. Si mon étude de cas vous intéresse, vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir des mises à jour.

3. Ce sujet vous permettra-t-il de dormir la nuit ?

Lorsque j’ai ajouté une catégorie de blogs à but lucratif sur ce site, j’étais très conscient de la responsabilité que j’avais assumée. Je donne aux gens des conseils sur des choses qui affecteront leur avenir financier. Je ne peux pas donner de mauvais conseil. Une des raisons pour laquelle je n’ai pas de cours de blogage (je recommande simplement mon choix ici) est que je ne veux pas créer un cours décevant qui déçoive mes lecteurs. J’ai pris beaucoup trop de mauvais cours (ils sont prolifiques dans le monde des blogs) et, comme je me concentre sur la croissance de mes revenus à partir de mes blogs, et non pas de ceux de mes blogs, cela ne semble pas être un bon usage de temps. Je ferais un travail à moitié cinglé et je me sentirais mal à ce sujet. Si vous envisagez de publier un cours sur les blogs, assurez-vous qu’il est unique, approfondi et utilisable. Préparez-vous à sauvegarder vos réclamations avec des captures d’écran et des témoignages. Il y a beaucoup de (excellente) compétition en lice pour le dollar de votre lecteur, alors produisez la meilleure chose qui soit ou sortez du terrain.

4. Il existe des moyens plus faciles de gagner de l’argent réel que le blogging

Non sérieusement. Vous pouvez gagner de l’argent réel en tenant un blog dans n’importe quel créneau. Il y a des centaines de façons de gagner de l’argent réel en bloguant sans bloguer. Et je vais penser que si vous lisez ceci, vous êtes une personne intelligente qui aime faire des recherches avant de passer directement à autre chose. C’est bon. Avez-vous un passetemps ? Le travail du bois, la pâtisserie, les animaux domestiques, la danse ? Si vous avez un loisir que vous aimeriez faire de votre “vrai travail”, les blogs peuvent vous aider à combler ce fossé. Je le sais parce que j’ai lancé un blog sur la vie dans une petite maison avec des enfants il y a 16 mois et que cela rapporte déjà 1 000 dollars par mois. C’est un sujet qui me passionne et une réalité que je vis actuellement. Tous les défis, les triomphes et les questions auxquels mes lecteurs sont confrontés sont des choses que je connais personnellement et auxquelles je suis confronté. Cela signifie que mon contenu est authentique et que je peux aider mon lecteur à résoudre un problème. Je parie que vous pouvez faire la même chose avec un sujet sur lequel vous avez déjà des connaissances. Je vais vous garantir que vous gagnerez plus d’argent réel en bloguant sur un sujet de votre timonerie qu’un blog sur les blogs avant même d’avoir commencé à faire de l’argent réel en bloguant.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez commencer ce blog à propos de la création de blogs une fois que votre blog sur le travail du bois / la cuisson végétalienne / la danse dans la salle de bal est créé et gagne de l’argent. Je connais beaucoup de blogueurs de voyage et presque aucun ne travaille à la plage ou sur une tablette. Cela dit, un blog de destination de niche peut être un bon blog pour commencer.

5. Les blogueurs sont intelligents / Le temps passera quand même

J’ai passé beaucoup de temps sur des sites et des projets qui ne rapportent pas un centime. Si vous commencez un nouveau blog sur le blogging sans aucune expérience sur le sujet et un plan indiquant comment vous allez trouver des lecteurs et offrir une valeur ajoutée, je vais vous garantir que vous perdrez beaucoup de temps. Si vous spammez des groupes de blogs avec votre lien pour trouver de nouveaux lecteurs, vous ne serez pas bien reçu. Nous, les blogueurs, sommes très avisés. Nous communiquons quotidiennement avec les gens par le biais de groupes et de forums Facebook. La plupart d’entre nous aident sans avoir besoin de réciprocité. Nous partageons nos connaissances avec d’autres pour élever l’ensemble de la profession. Nous pouvons dire à un simulateur à un kilomètre. Le temps passera malgré tout, alors pourquoi ne pas le dépenser pour quelque chose qui créera un revenu futur pour vous. Si vous décidez que vous avez le pouvoir d’écrire sur les blogs pour gagner de l’argent réel, faites-le bien.